●●○○○ Du sang sur la Baltique

Un Petit Noir dusangsurlabaltiqueNon, nous ne sommes pas dans une énième version de BB et ses phoques, mais bien dans la bonne société suédoise où les richissimes hommes d’affaires viennent s’encanailler en régatant autour de l’île de Sandhamm, tout en trompant allègrement leurs femmes et leurs confrères… que de petits soucis ! Mais voilà, quand le vice-président de la Royal Swedish Yachting Society est descendu pendant une course, la liste des suspects de Thomas, Margit, Göran dit le Vieux, de la police de Nacka rejoint celle des VIP de Stockholm… Viveca Sten revient après « L’affaire Krister Berggren » sur l’île de Sandhamm, toujours avec ses thèmes de prédilection, le féminisme, la quête du pouvoir et tous ses attributs (lutte, corruption, argent, jalousie…), les bas instincts de l’humanité parmi les puissants. Viveca Sten sait avec talent décortiquer les pensées de ses personnages en leur donnant beaucoup de corps, en modulant habilement les instincts féminins et masculins de chacun, les doutes autant que les certitudes.
« Du sang sur la Baltique » est un honorable polar, avec une intrigue bien construite et des personnages très vivants, on ne s’ennuie pas même si cela se lit rapidement. 5 tomes sont déjà parus en Suède, on espère que les suivants seront de la même qualité !

Viveca Sten – du sang sur la Baltique – Albin Michel 2014

Ce contenu a été publié dans Héros récurrent, Roman, Suède, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.