●●●●● Un pays obscur

Un pays obscur. Comme la folie de Thomas. Thomas est reporter. Il a été otage en Libye, dans un pays en guerre, dans une guerre où la France est une des principales belligérantes… pour quelques barils, écouler sa production d’armes et sauver la démocratie. Schizophrénie. D’un pays, d’un homme, de tous les hommes. Alain Claret bouscule, émeut, interroge avec l’histoire de Thomas, celle de ses fantômes, son confrère Tom tué, son père mort, ses amours anciennes de retour, une disparition, une mare avec son Ophélie, un tueur… quelques personnages, réels ? Tout dépend de la forme de folie du lecteur. L’histoire est peuplé de ses âmes. Le paysage est pesant, seul le vin et le plat qui mijote nous rattachent à la vie. Bouleversant… et la somme de questions que ce livre pose.
Un livre fort, un livre noir, obscur et lumineux, une écriture sublime, le roman de l’année 2018.

Alain Claret – « Un pays obscur », La Manufacture des Livres 2018

Ce contenu a été publié dans 2018, France, Géo-Auteurs, Livre, Roman, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.