Juste quelques lignes pour parler de « Martini Shoot » et de ses multiples fragrances, de F. G. Haghenbeck, auteur mexicain, un de plus mais loin de ses confrères dans ce tout premier roman. Cependant, ne vouons pas aux gémonies ce petit livre qui a le mérite de dévoiler l’origine de nombreux cocktails, ainsi que des parfums des héroïnes de « La nuit de l’Iguane » et de nous narrer le tournage de ce mémorable film de John Huston. On y croise tous les acteurs du film, ainsi que quelques flics, forcément corrompus, puisque nous sommes au Mexique ainsi qu’un détective privé, plutôt banal. Le scénario est ténu, l’histoire ne décolle pas vraiment, mais on s’amuse de quelques répliques placées dans la bouche d’Ava Gardner comme “Il manque à cette gamine une centaine d’amants et deux mille martinis pour connaître la vie”; À lire vite fait dans un train ou pour les nostalgiques de « La nuit de l’Iguane ».
Pour ma part, je ne vais pas quitter le Mexique tout de suite en me replongeant dans un de ces monuments… prochain article en vue.
F. G. Haghenbeck – Martini Shoot – Denoël 2011
We got 5, stuck on my eyes
Kim Zupan - Les arpenteurs
Olivier Martinelli - Quelqu'un à tuer
James Lee Burke - Créole belle
François Médeline - Rêves de guerre
Attica Locke - Marée noire-
DaZiBao
Banlieue Barcelone Belfast Bergen Berlin Blues Bush Californie Carte Cité Edimbourg Energie Enquête Fife Frankfurt Frontière Histoire Humeur I.R.A. Le Cap Lewis Island London Lyon Marseille Mexico New-York Noir Oakland Ouest-Est Paris Polar Politique Port Psycho Rage Reykjavik Rock Stockolm Tel-Aviv Jaffa Thriller Tijuana Trieste Ulan Bator Wien İstanbul
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.
Derrière le comptoir
Itinéraires
- Géo-Auteurs (167)
- Humeur du jour (15)
- Lucarne (167)
- Millesime (5)
- 2018 (5)
Broyeurs de Noir
Le Noir en exergue
Quelques passeurs
Z'amis
Entre les oreilles
Merci à Fred !Suivez Un Petit Noir