●●○○○ Une fragrance d’Ava Gardner

Juste quelques lignes pour parler de « Martini Shoot » et de ses multiples fragrances, de F. G. Haghenbeck, auteur mexicain, un de plus mais loin de ses confrères dans ce tout premier roman. Cependant, ne vouons pas aux gémonies ce petit livre qui a le mérite de dévoiler l’origine de nombreux cocktails, ainsi que des parfums des héroïnes de « La nuit de l’Iguane » et de nous narrer le tournage de ce mémorable film de John Huston. On y croise tous les acteurs du film, ainsi que quelques flics, forcément corrompus, puisque nous sommes au Mexique ainsi qu’un détective privé, plutôt banal. Le scénario est ténu, l’histoire ne décolle pas vraiment, mais on s’amuse de quelques répliques placées dans la bouche d’Ava Gardner comme “Il manque à cette gamine une centaine d’amants et deux mille martinis pour connaître la vie”; À lire vite fait dans un train ou pour les nostalgiques de « La nuit de l’Iguane ».
Pour ma part, je ne vais pas quitter le Mexique tout de suite en me replongeant dans un de ces monuments… prochain article en vue.
F. G. Haghenbeck – Martini Shoot – Denoël 2011

Ce contenu a été publié dans Mexique, Roman, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.