John et yoko sont dans un hosto
Jan Thirion
10,00€
En stock
Description
Alors qu’un terrible accident de la route ôte la vie à Billie Holiday et à Janis Joplin, John Lennon et Yoko Ono en réchappent miraculeusement et sont admis dans un hôpital plutôt spécial où l’on ne rencontre que des chanteurs, qu’ils soient malades ou membres du personnel. Les phénomènes paranormaux et les morts violentes y sont monnaie courante. Les chirurgiens s’activent sans relâche, les cobayes humains encaissent électrochocs sur électrochocs, d’étranges animaux se promènent dans les couloirs. Dans leur sillage, les tubes des sixties tourbillonnent dans l’air comme des feuilles enfiévrées. Sous l’hôpital, un petit train circule entre les cuisines, les urgences et la morgue. John et Yoko ne sont pas pressés d’y monter – destination l’âge de raison. Leurs armes pour conjurer ce cauchemar musical s’appellent amour et fantaisie. Quand le mutisme tue les vivants, la musique réveille les morts.
Du Kafka mâtiné de l’intense beauté des chansons idiotes de notre jeunesse, la fin des années soixante nous prend à la gorge. J-B Pouy
Extrait de la préface de Jean-Bernard Pouy
[..]du Kafka mâtiné de l’intense beauté des chansons idiotes de notre jeunesse, la fin des années soixante nous prend à la gorge. Toutes ces années, où les mythes se fabriquaient à la même, grande, vitesse que les trente biens de notre glorieuse consommation, ont été celles où s’est fomenté notre maleur présent. Et sous la futilité de la musique d’époque, perce le malheur de l’évidence. Tout va mal, tout va aller de plus en plus mal, rendez-vous à l’hôpital. Et, ma foi, la mort de John Lennon peut être considérée à l’aune de celle, rampante, de Rimbaud. Un monde, celui des illusions, de l’innocence, un autre monde, celui de la cruauté pardonnée, s’éteignent brusquement. Et tout est dépeuplé.
Informations complémentaires
Auteur(e) | |
---|---|
Éditeur | |
Distributeur |